Cliniclowns

mercredi 21 janvier 2009

La Fondation Windisch-Graetz crée en 1988 « CLINICLOWNS », le but de cette initiative est de permettre aux enfants atteint de maladie grave ou chronique de bénéficier d’une assistance régulière et d’un accompagnement thérapeutique de clowns ayant reçu une formation spécifique.

Ces clowns luttent contre la dépression enfantine, en les aidant à supporter sans trop de stress la maladie et des traitements souvent pénibles.

Les « Cliniclowns » sont actuellement répartis dans plusieurs hôpitaux universitaires de l’Union Européenne, notamment en Autriche (6 hôpitaux avec la collaboration du professeur R. Urbanek de l’Allgemeine Krankenhaus de Vienne), en Hollande (8 hôpitaux avec la collaboration du professeur Voute de l’académische ziekenhuis de la VUB d’Amsterdam), etc….

Cliniclowns, Fondation Windisch-Graetz